29/01/2014

François Hollande a perdu le pari de l'Emploi

 

hollande,révolution,république,

Depuis plusieurs mois, à chacune de ses interventions télévisées, François Hollande nous a annoncé une inversion du chômage à la fin de l'année 2013. Ses certitudes pouvaient nous faire réfléchir et nous inviter à croire parfois ses affirmations, bien que notre scepticisme prenait souvent le dessus en raison de la situation économique extrêmement difficile du moment.

Ce lundi 27 janvier 2014, la sentence est tombée avec les chiffres publiés par Pôle Emploi qui publie une nouvelle hausse de 0,3 % des demandeurs d'emploi pour la période de décembre 2013, soit 10.200 chômeurs de plus sur le dernier mois de l'année, totalisant ainsi 3.303.200 personnes inscrites, un record absolu que l'on ne peut que constater, malgré le déni du gouvernement qui voit même à sa manière (???) une certaine embellie dans les chiffres du dernier trimestre.

Qui se moque de qui ?

Sans aucun complexe, François Hollande n'admet pas son échec malgré la faillite de sa politique : le président se donne désormais un peu plus de temps, voulant être jugé sur le chômage … en 2017 !!!

Ainsi, il se retranche aujourd'hui derrière le très nouveau « pacte de responsabilité » qui devrait être porteur (soi-disant !) de créations d'emplois. Mais dans le meilleur des cas, et donc dans une situation qui pourrait apparaître presque positive, ce pacte ne permettra pas de résorber sensiblement le chômage, et concrètement il sera voué à l'échec en raison notamment du refus du MEDEF à prendre des engagements clairs et précis en la matière. Un enfumage de plus de la part du Chef de l'État ...

La seule possibilité de créer de l'emploi en France se concrétise uniquement dans l'arrivée d'une forte croissance produite par l'augmentation notable du pouvoir d'achat de chaque citoyen. Mais avec l'aggravation de la pression fiscale, cette croissance devient tout simplement impossible.

Cependant, il existe une solution concrète à mettre en place pour créer rapidement cette fameuse croissance que tout le monde attend : cette méthode faut-il le dire, est relativement simple, et elle consiste en particulier à rééquilibrer l'ensemble des salaires en augmentant ceux qui sont les plus bas, sans pour autant que cette réforme ait une incidence sur le coût de la vie.

Ainsi, dans mon analyse économique, je m'appuie sur cette stratégie que je développe dans mon livre intitulé « Révoltez-vous ! - Manifeste citoyen pour une révolution pacifique », publié depuis quelques jours aux éditions Edilivre.

Mais faut-il encore que François Hollande ait la volonté et le courage de mettre en place ce dispositif qui pourrait transformer rapidement le visage de l'économie française, même s'il risque d'être décrié par certains privilégiés.

Alors, avant de terminer cet article, je fais appel à tous les citoyens et citoyennes de France pour lire dès maintenant « Révoltez-vous ! - Manifeste citoyen pour une révolution pacifique », un ouvrage de 176 pages qui vous apportera un ensemble d'idées et de suggestions indispensables pour changer le sort de la Nation et assurer l'avenir de notre jeunesse et de toutes les générations futures.

IMPORTANT :

Je m'empresse de préciser que mon intervention en faveur de l'achat de ce livre, n'a aucune attitude mercantiliste, m'étant engagé personnellement à reverser tous mes droits d'auteur aux principales associations caritatives à savoir : le Secours Populaire, le Secours Catholique et lesRestos du Coeur.

Je suggère donc que vous achetiez ce livre en vente en librairie ou directement sur le site de l'éditeur EDILIVRE : en faisant ce geste, vous viendrez en aide aux personnes les plus démunies dont la souffrance est d'autant plus vive que la crise les frappe sans pitié.

Par avance, je vous remercie de votre geste que je qualifierai d'acte citoyen.

Accès direct au livre :  http://www.edilivre.com/revoltez-vous-pierre-reynaud.html

Pierre Reynaud

Sites internets :http://www.la-revolution2014.fr/

www.pierre-alain-reynaud.com

 

29/06/2012

Les français ont-ils eu raison de voter François Hollande ?

françois hollande, parti socialiste,Les 22 avril et 6 mai 2012, Les français ont choisi François Hollande pour se débarrasser de Nicolas Sarkozy, ou pour le « sortir » comme de nombreux opposants de gauche l'ont déclaré sans aucune prévenance sur les chaînes de télévision.

Il est vrai qu'il n'a pas toujours été à l'écoute de la France, ce qui a été, faut-il le constater, assez dommageable pour le Pays et pour l'ensemble de nos compatriotes.

Mais, incontestablement, l'ancien président de la République, s'est toujours comporté comme un grand Chef d'Etat, que ce soit à l'échelon national ou au niveau international.

Aujourd'hui, la Nation connaît un grand vide politique comme jamais nous n'en avons connu sous la Cinquième République.

Sans remonter juqu'en 1958 date de sa fondation, souvenez-vous des années 80 au moment où François Mitterrand est arrivé au pouvoir. Rien à voir avec le socialisme d'aujourd'hui. A l'époque, on pouvait réellement espérer dans l'action d'une gauche solide, compétente et motivée pour apporter au peuple de France un changement radical face à une bourgeoisie réactionnaire et démodée.

Mais 2012 n'a donc rien à voir avec 1981. Qu'on lui soit favorable ou pas, il n'en reste pas moins vrai que François Mitterrand fut un grand président de gauche ; alors que François Hollande se révèle de jour en jour, comme un « petit président » qui n'arrivera jamais à surmonter les difficultés présentes ou futures.

Les français ont-ils eu donc raison de voter pour François Hollande ? Certainement pas ! L'ancien premier secrétaire du Parti Socialiste, n'aura jamais l'envergure d'un chef d'Etat. Arrivé au pouvoir suprême le 6 mai 2012 à la faveur de deux grands évènements particuliers (la mise sur la touche de DSK par le scandale du Sofitel à New York, et l'impopularité du Président Sarkozy), François Hollande est arrivé à la Présidence de la République par un pur et simple hasard qui n'aurait du jamais avoir lieu.

Et à l'heure actuelle, dès que l'on parle avec de nombreux français, il s'avère rapidement que l'on regrette de plus en plus Nicolas Sarkozy, même s'il ne rassemblait pas toutes les qualités que l'on pouvait attendre de lui.

Mais rendons à césar … ce qui est à césar ! François Hollande possède certaines capacités indéniables qui auraient pu faire de lui un excellent ministre comme il fut un temps un bon président du Conseil général de Corrèze.

Certainement honnête, sérieux, et convaincu d'un idéal socialiste, il reste toutefois dans une vision trop étroite de la France, et fort éloignée du monde nouveau qui se dessine au sein de ce troisième millénaire.

A ce rythme, le quinquennat du nouveau Président risque de faire perdre à nouveau à la Nation cinq années où le Pays aurait pu se reconstruire et revenir sur le devant de la scène internationale. Avec Nicolas Sarkozy, cette chance, si petite soit-elle, était encore possible. Avec François Hollande, je crains fortement pour les français que les déceptions futures soient aussi grandes que les espoirs ressentis par le peuple lors de son succès aux dernières échéances électorales.

Pierre-Alain Reynaud

Site internet : www.pierre-alain-reynaud.com

Mail : cafe.republicain@gmail.com

 

 

14/06/2012

Le Président et ses femmes

 

Parti socialiste, Hollande, Trierweiler, Royal,

Le tweet de soutien de Valérie Trierweiler à Olivier Falorni pourrait être le thème d'un futur vaudeville digne de Feydeau ou de Labiche.

Nous avons connu les extravagances de l'époque Sarkozy avec Cécilia, puis Carla Bruni, et avec François Hollande, nous pensions sincèrement que la vie privée du nouveau Président ne serait pas entachée par des histoires rocambolesques.

Hier, nous est arrivé en plein figure une info à laquelle personne ne s'attendait, surtout en provenance de la « première dame de France ».

En scène donc, Ségolène Royal, Valérie Trierweiler, et au milieu François Hollande, l'ancien compagnon de l'une et le nouveau compagnon de l'autre. Le spectacle est cocasse, et il est fort possible que dans les jours qui arrivent, ce théâtre de boulevard se transforme en feuilleton … de la République.

 « Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tantd’années dans un engagement désintéressé », écrit sans complexe Madame Trierweiler, en sachant pertinemment que l'effet sera détonant.

Alors que se passe-t-il ? Un réglement de compte public entre les deux femmes ? Ou une position étrange de Valérie Trieweiler qui jouerait un rôle singulier dans un but bien déterminé ?

Il est clair que l'attitude de la compagne du Président de la République ne semble pas être anodine. Et peut-être qu'un jour ou l'autre, nous connaîtrons la vraie enigme du tweet.

En attendant, nous avons la certitude que Madame Trieweiler a jeté un pavé dans la mare qui éclabousse durement le Parti Socialiste et … François Hollande son propre compagnon.

Le 24 mai dernier, j'avais écrit un article qui commençait par les phrases suivantes : « Chaque jour qui passe confirme le 6 mai 2012. A cette date et sans s'en apercevoir, la France a élu une présidente en la personne de Valérie Trierweiler ».

La situation est confirmée aujourd'hui. La journaliste de Paris Match est passée du statut de « première dame de France » à celui que l'on pourrait assimiler de vice-présidente, Valérie Trierweiler dirigeant quelque peu, par dessus la tête de François Hollande, la politique de la France.

Après cet événement cocasse mai inquiétant, que pense le Président de la République ? A-t-il conscience que son pouvoir est sérieusement ébranlé et mis en cause ? Va-t-il réagir ? Ou se contentera-t-il de rester dans une position floue ?

Autant de questions qui jettent le trouble sur l'autorité d'un Chef d' Etat dont la force politique risque d'être affaiblie dans un proche avenir.

Pierre-Alain Reynaud

Site internet : www.pierre-alain-reynaud.com

Mail : cafe.republicain@gmail.com

A lire ou à relire :

http://www.pierre-alain-reynaud.com/pages/les-points-d-ac...

http://www.pierre-alain-reynaud.com/pages/le-journal-de-c...