23/05/2014

Dimanche, votons pour le changement

 

europe,france,changement

L'abstention est le pire fléau de la démocratie. Quand les citoyens désertent les urnes, la situation devient extrêmement grave. En fait, c'est abandonner la république et ses pouvoirs aux mains de prédateurs politiques et d'individus incompétents.

Bien évidemment, il est fort compréhensible qu'une majorité d'électeurs aient un dégoût réel pour aller voter alors que les élections par elles-mêmes ne paraissent apporter aucun changement ou une amélioration dans notre vie quotidienne et dans nos aspirations.

Cependant, si nous nous laissons aller sans avoir le courage de prendre certaines décisions, c'est le système républicain qui disparaîtra peu à peu au profit d'un ultra libéralisme déjà bien présent aujourd'hui et qui anéantit nos acquits et les valeurs de notre société.

Ainsi, dimanche 25 mai, nous serons amenés à élire nos représentants au Parlement européen. Pour quelle politique ? Celle des technocrates de Bruxelles combinée de concert et supervisée par Messieurs Jean-Claude Juncker (conservateur) et Martin Schulz ? Nous la connaissons depuis longtemps avec tous les méfaits qu'elle produit sur les pays de l'Union.

Alors, nous n'en voulons plus. Il faut éliminer les partis majoritaires et traditionnels, droite et gauche confondues qui n'apportent que le chaos et le désastre, mais il faut construire une autre Europe, celle de la modernité sociale et celle de l'égalité entre les peuples.

En quelques lignes, voilà ce qu'il faut réformer obligatoirement dans l'Union européenne :

1°- Les directives européennes

Elles doivent être appliquées à tous les pays de l'Union, sans exception, au lieu d'être imposées à certains d'entre eux. Mais dans la plupart des cas, il est nécessaire qu'elles disparaissent définitivement pour éviter les contraintes que nous connaissons à cause d'elles.

Entre autres nations, la France est accablée d'une multitude de directives qui nous empêchent d'être libres sur notre territoire et détruisent ainsi notre propre économie alors même que d'autres pays voisins ne sont pas soumis aux mêmes règles. Pour quelles raisons obscures, l'Europe favorise-t-elle les uns au détriment des autres ?

2°- Fin de la concurrence déloyale

Nos artisans, nos entreprises sont concurrencées par la main d'oeuvre de certains pays de l'Union (région de l'Est) qui viennent récupérer nos marchés par le biais de salaires très bas, privant ainsi nos concitoyens des emplois qui leur reviennent.

En sortant de l'Europe, il sera facile alors d'éliminer cette concurrence déloyale qui ne profite aucunement à la Nation, d'autant plus que les entreprises étrangères ne paient aucune redevance à la France, et même pas les charges sociales revenant de droit à l'État français.

De cette situation nouvelle, naîtra systématiquement un essor réel pour la Nation, avec notamment un meilleur équilibre commercial et financier pour les PME, donc moins de faillites ou de fermetures d'entreprises, comme aussi beaucoup moins de chômage.

3°- Fin de l'immigration clandestine européenne

Le rétablissement d'un contrôle frontalier permettra d'empêcher sur notre territoire la libre circulation de personnes « nomades » (parfois même recherchées par la police de leur pays pour de graves délits), sachant que ces individus arrivent en France sans travail et sans revenus, et commettent donc des méfaits à l'encontre de nos concitoyens.

4°- Fin du développement des trafics de drogue et d'armes

La Nation indépendante et vigilante pourra éradiquer plus facilement les nombreux trafics qui polluent nos populations et en particulier notre jeunesse totalement désorientée par une société en dérive.

5°- Disparition de l'Europe des 28

Vivre dans l'Europe d'aujourd'hui ne sert plus à grand chose. Par le passé, nous avons vécu dans la Communauté européenne plus petite et mieux adaptée, et à cette époque-là, notre Pays prospérait largement et représentait alors une véritable force dans le Monde.

Cependant, tout n'est pas perdu : A l'heure actuelle, notre Nation peut être capable de reprendre le dessus d'elle-même. Inutile d'être chaperonnée par l'Union Européenne qui au final nous veut plus de mal que de bien. Ainsi, sachons pertinemment que l'économie allemande grignote peu à peu la nôtre au détriment de notre industrie et de nos emplois. Ne considérons pas l'Allemagne comme un pays partenaire et solidaire. Madame Merkel, sous des apparences courtoises certes, n'a pas de scrupules pour favoriser le déclin de nos entreprises, et les exemples sont extrêmement nombreux à ce sujet.

6°- Sortir de l'Europe pour revenir à uneCommunauté européenne simplifiée

É

La nouvelle Europe si on l'appelle ainsi, devra regrouper un ensemble de nations dont les valeurs économiques et les niveaux de vie seront sensiblement équivalents. En ce qui concerne les autres pays, ils pourront passer avec elle des accords et des partenariats à durée déterminée ou indéterminée en fonction d'une part, de certains critères établis à l'avance et d'autre part, d'un ensemble de négociations prévues.

a)union économique

Si la concurrence entre les pays membres reste entièrement libre, il sera mis en place en parallèle de grands projets communs dans le secteur de l'industrie comparables à celui existant aujourd'hui porté par Airbus.

C'est ainsi qu'une alliance d'Alstom (groupe français) avec Siemens (entreprise allemande) serait une décision positive allant dans le sens d'un vaste programme européen.

b) union militaire

Personne n'en parle vraiment. Et pourtant l'Europe devrait se doter d'une armée de métier composée de militaires appartenant à chaque pays membre.

Cette force commune est absolument nécessaire. Elle représente une véritable cohésion dans le cadre des opérations de défenses nationale et internationale.

c) union culturelle

L'Europe devra s'ouvrir sur la culture de chaque pays membre. Les échanges culturels seront des priorités pour une bonne entente entre les peuples adhérents à cette nouvelle communauté européenne.

7° - Le vote de dimanche 25 mai 2014

Comme à chaque scrutin, les électeurs auront deux choix : celui de la continuité ou celui du changement.

Le choix de la continuité nous conduira encore vers la politique incohérente que nous connaissons aujourd'hui avec une amplification des gros problèmes qui accablent à tous niveaux divers pays de la C.E. comme la France par exemple.

Par contre, le choix du changement sera le souffle d'air frais qui viendra réanimer toute l'économie de la Nation, du travailleur indépendant aux gros complexes industriels. De même, ce choix réformateur transformera en profondeur le système social afin que chaque citoyen puisse y trouver la place qui lui revient.

Le bon sens électoral

En évidence, chaque parti politique donne des consignes de vote. C'est de bonne guerre, chacun essayant de gagner le plus de sièges au parlement européen.

Mais les électeurs doivent être très vigilants : Pour changer la face de l'Europe, et pour changer le destin de notre Pays, il faudra voter pour les listes portant un programme novateur, c'est-à-dire celles qui viennent souvent en second plan derrière les grands partis de la Nation.

De droite ou de gauche, ces listes portent pour la plupart d'entre elles des projets capables d'apporter aux citoyens une vie meilleure : stabilité de l'emploi, salaires améliorés, retraites révisées, protection sociale accrue, système éducatif revalorisé, etc …

8°- L'avenir de l'Europe

Incontestablement, il dépend de vous, citoyens et citoyennes de France, comme il appartient également à l'électorat des autres pays de l'Union européenne.

Le scrutin de dimanche 25 mai doit être un vote mûrement réfléchi. Il peut être le départ d'une nouvelle Europe dynamique et solidaire, comme la continuité de l'Europe actuelle, protectrice de la haute finance, mais productrice de chômeurs et destructrice de la protection sociale.

A vous de faire votre choix pour les générations présentes et futures.

Pierre Reynaud

Historien – Essayiste 

http://www.la-revolution2014.fr/

Les commentaires sont fermés.